Vous partez en vacances

 

Si vous partez en vacances, vous pouvez grâce à quelques conseils simples diminuer les risques de vol dans votre domicile.

1 ---> Prévenez vos proches voisins dans la mesure où vous avez totalement confiance en eux.

2 ---> Faites entretenir la végétation de votre domicile afin de ne pas donner l'impression que le lieu est inoccupé.

3 ---> Ne laissez pas de message sur votre répondeur pouvant faire penser que vous êtes absent longtemps de votre domicile. Vous pouvez transférer vos appels sur votre mobile (adressez vous à votre opérateur).

4 ---> Dans le cadre de l'opération "Tranquillité Vacances", signalez votre absence à la gendarmerie locale. Dans le cadre de cette action, votre brigade de gendarmerie effectuera des passages réguliers à votre domicile afin de contrôler l'intégrité de votre habitation.

5 ---> Faites retirer le courrier de la boîte aux lettres ou faites le suivre.

6 ---> Marquez, photographiez et enregistrez vos objets de valeur. Ce marquage facilitera leur identification en cas de vol. Notez la marque, le numéro de référence, les particularités éventuelles de vos objets et photographiez les biens de valeur difficiles à décrire ou à marquer (bijoux, tableaux...).

7 ---> Conservez précieusement vos factures, à défaut, enregistrez les numéros de série et les caractéristiques particulières de vos objets de valeur.