Réunion du 28 Juin 2012

 

L’Union Amicale des Maires de la Nièvre s’est réunie en session, ce jeudi 28 juin 2012, sur l’ensemble de la journée, à la salle des fêtes de à La Machine.

La matinée s’est déroulée sur le thème: l'administration par internet : demain, une obligation pour les communes. Celle-ci a été emmenée par l’équipe de la plate-forme e-bourgogne autour de sa présidente Martine Vandelle et ses collaborateurs, notamment Gilles Delamarche, Julien Carnot et Bruna Rodrigues.

« En effet, les communes, communautés de communes et syndicats intercommunaux sont les premiers bénéficiaires des services développés par le GIP e-bourgogne. D'abord pour répondre aux obligations auxquelles doivent faire face les collectivités (marchés publics, télétransmission des actes et des pièces comptables), le bouquet de service e-bourgogne s'est enrichi au fil des ans de services facilitant la relation aux citoyens: site internet, guide des démarches administratives, annuaire géolocalisé des services de proximité, démarches et paiement en ligne » pouvait noter le directeur adjoint Gilles Delamarche.

vous trouverez la présentation réalisée par E-bourgogne